Le CTA, c’est un peu comme au cinéma. On y trouve passablement d’éléments qui sont présents … dans les contes de Fées.
Premièrement, nous avons la baguette magique de notre chef, Daniel, baguette qui nous fait voyager au fil des musiques de tous genres et de tous pays.
Notre citrouille qui se transforme en carrosse, c’est le hangar des frères Stalder qui se métamorphose en salle de spectacle.
Notre Pays des Merveilles, c’est le Martinet, à Avully.
Notre studio, c’est la salle Saint-Gervais, où tout se crée, se prépare, se mitonne, se réalise.
Nous avons nos nains : nos Grincheux, oui, oui, il y en a un ou deux, nos Dormeurs, mais ils sont rares, nos Timides qui restent discrets et tranquilles, et surtout nos Joyeux, ça, c’est la marque de fabrique de notre groupe. Quant à notre Prof, c’est Daniel !
Tel Baloo, il nous *en faut peu pour être heureux*.
Et les princes charmants, ils sont deux : Charles et Christophe, qui nous accueillent dans leur domaine.
Notre nez ne s’allonge pas, on ne vous cache pas que parfois, c’est difficile. On croche sur certains passages, on peine sur certaines paroles. Mais on ne s’endort pas cent ans, on travaille, on apprend, on remet maintes fois l’ouvrage sur le métier, on ouvre grand nos oreilles comme Dumbo, on essaie, on recommence. On ne demande pas au miroir qui est le plus beau, on veut juste être nous et donner le meilleur, des amateurs enthousiastes, sérieux et heureux. Le crocodile peut faire son *tic,tac* autours du bateau, *même pas peur*, on ne quittera pas le navire.
Nous vous donnerons bientôt plus de renseignements sur notre prochain spectacle qui aura lieu en mai 2025. Même lieu, même troupe, une histoire de Nicolas Haut sur une musique de Cécile et Olivier Rogg, dans une mise en scène de Rebecca Bonvin.
Et la fée Clochette …. J’aurais bien voulu que ça soit moi, parce que comme elle, j’aime Peter Pan !
Véronique Moret